Concours 40e ANNIVERSAIRE DU TDCS
RÈGLEMENT OFFICIEL DU CONCOURS (« règlement officiel »)
 
AUCUN ACHAT REQUIS EN AUCUN CAS UN ACHAT N’AUGMENTERA NI N’AURA D’INCIDENCE SUR VOS CHANCES DE GAGNER DANS LE CADRE DU PRÉSENT CONCOURS.
 

Le concours 40e anniversaire du TDCS (le « concours ») est commandité par Produits Kruger s.e.c. par le biais de son partenaire général KPGP Inc. (le « commanditaire »). Le concours débute le lundi 4 janvier 2021 à 10 h, heure de l’Est (« HE ») (la « date de début du concours »). Le concours prend fin à 10 h, HE, le lundi 31 mai 2021 (la « date de clôture du concours »). La « période du concours » se déroule à partir de la date de début du concours jusqu’à la date de clôture du concours.

1. ADMISSIBILITÉ :

Le concours s’adresse seulement aux personnes : i) qui sont des résidents du Canada et qui habitent au Canada au moment de leur participation; et ii) qui ont atteint l’âge légal de la majorité dans leur province/territoire de résidence au moment de leur participation, à l’exception des employés, représentants ou agents (et de toute personne, apparentée ou non, domiciliée à la même adresse que l’un d’eux) du commanditaire, de ses entités associées ou affiliées, agences publicitaires et promotionnelles et de toute autre personne ou entité qui a participé à l’élaboration, à la production, au déroulement, à l’administration ou à la remise des prix du concours (collectivement, le « groupe du concours »).   En prenant part au concours, les participants acceptent de respecter le présent règlement officiel et d’y être légalement lié, ainsi que de respecter toutes les décisions du commanditaire, lesquelles sont définitives et exécutoires (sans droit d’appel) à l’égard de tous les participants et de toutes les questions se rapportant au concours. Le concours est régi par la législation canadienne et assujetti à toutes les lois et à tous les règlements fédéraux, provinciaux et territoriaux applicables. Le concours est nul là où la loi l’interdit. 

Veuillez conserver votre NIP d’origine. Advenant que vous soyez sélectionné comme gagnant admissible, vous pourriez avoir à fournir votre NIP d’origine à des fins de vérification. Tout manquement à respecter entièrement le processus de vérification à l’entière satisfaction du commanditaire pourrait entraîner une disqualification.

2. MODE DE PARTICIPATION :

Durant la période du concours, visitez gagneravecscotties.ca et cliquez sur le logo du concours pour remplir le bulletin de participation en ligne en fournissant tous les renseignements nécessaires, et dans lequel vous devrez aussi fournir : i) un NIP unique valide obtenu de façon légitime conformément au présent règlement officiel; et ii) vos coordonnées. Vous devez avoir une adresse de courriel valide, un numéro de téléphone valide et une adresse postale valide pour participer au concours. Une (1) seule adresse de courriel et un (1) seul numéro de téléphone peuvent être utilisés par toute personne pour participer au concours. Une preuve d’envoi d’une participation en ligne ne constitue pas une preuve de réception par le commanditaire.  

Les participants admissibles peuvent obtenir un NIP unique et valide de deux (2) façons :

a) AVEC ACHAT : Vous pouvez obtenir un (1) NIP, dans la limite des quantités disponibles, en achetant un emballage de papiers-mouchoirs Scotties®’ spécialement identifié (chacun, un « produit participant ») chez un détaillant participant au Canada. Le NIP se trouvera au dos de l’étiquette du produit participant. Les produits participants peuvent ne pas être tous disponibles dans toutes les régions ou chez tous les détaillants participants.   Les produits participants sont offerts dans la limite des quantités disponibles.

b) AUCUN ACHAT REQUIS : Pour recevoir un (1) NIP, dans la limite des quantités disponibles, sans effectuer d’achat, inscrivez en lettres moulées vos prénom, nom et adresse de courriel sur une feuille de papier blanche et vierge, et postez-la (dans une enveloppe suffisamment affranchie au Canada) accompagnée d’un essai unique et original écrit à la main de 50 mots (ou plus) expliquant pourquoi il est important d’avoir des papiers-mouchoirs de qualité, à l’adresse suivante : Concours 40e anniversaire du TDCS, demande de NIP, C.P. 38100, 550 Eglinton Ave W Toronto (Ontario)  M5N 1B0 (collectivement, la « demande »). À la réception d’une demande valide conformément au présent règlement officiel, vous recevrez par courriel un (1) NIP sélectionné au hasard par demande unique et originale. Pour être admissible, une demande doit : i) être reçue séparément dans une enveloppe unique et suffisamment affranchie au Canada (c.-à-d. que les demandes multiples dans une même enveloppe seront nulles); et ii) être postée durant la période du concours, le cachet de la poste faisant foi, et reçue au plus tard le vendredi 21 mai 2021 afin que le commanditaire ait suffisamment de temps pour envoyer le NIP par courrier ordinaire. Une preuve de votre envoi postal ne constitue pas une preuve de réception. Les renonciataires (définis ci-dessous) ne sont pas responsables des demandes perdues, volées, illisibles, endommagées ou parvenues en retard (lesquelles seront annulées).

Lorsque vous aurez rempli le bulletin de participation en ligne au complet en fournissant tous les renseignements requis, suivez les directives apparaissant à l’écran pour envoyer votre bulletin de participation en ligne dûment rempli. Une fois que vous aurez terminé votre participation, on vous informera automatiquement à l’écran si vous êtes un gagnant admissible.

REMARQUE IMPORTANTE : Chaque NIP est unique et ne peut être utilisé qu’une (1) seule fois dans le cadre du présent concours. Chaque NIP expirera automatiquement après sa première utilisation ou à la date de clôture du concours, à 10 h, HE (selon ce qui se produit en premier). Veuillez conserver le NIP d’origine pour vos dossiers. Tous les NIP envoyés sont assujettis à une vérification à l’entière et absolue discrétion du commanditaire. Tout NIP et/ou autre élément qui ne peuvent pas être vérifiés à l’entière satisfaction du commanditaire, à son entière et absolue discrétion, pourront être disqualifiés immédiatement (auquel cas tout droit à tout prix associé audit NIP sera entièrement perdu).

Il n’y a pas de limite de participation par personne, mais chaque participation doit correspondre à un NIP unique et valide obtenu de façon légitime conformément au présent règlement officiel. Si le commanditaire découvre (en se fiant à toute preuve ou information mise à la disposition du commanditaire ou autrement découverte par celui-ci) qu’une personne : i) a tenté d’utiliser plusieurs noms, plusieurs identités, plusieurs adresses de courriel et/ou tout programme automatisé, macro, script, robotique, ou tout autre système ou programme et/ou tout autre moyen qui n’est pas conforme à l’interprétation du commanditaire quant à la lettre et à l’esprit du présent règlement officiel pour s’inscrire ou autrement participer au présent concours, ou troubler le déroulement du concours; ii) a tenté de taper un NIP sans l’avoir obtenu de façon légitime conformément au présent règlement officiel; iii) a tenté de taper à nouveau un NIP après sa première utilisation; et/ou iv) a tenté de taper un NIP qui a été falsifié, modifié ou autrement altéré de quelque façon que ce soit (dans tous les cas à l’entière et absolue discrétion du commanditaire); ladite personne pourrait alors être disqualifiée du concours à l’entière et absolue discrétion du commanditaire. Une participation peut être rejetée si (à l’entière et absolue discrétion du commanditaire) le bulletin de participation en ligne n’est pas entièrement rempli en fournissant tous les renseignements requis (et en incluant, sans toutefois s’y limiter, un NIP valide obtenu de façon légitime conformément au présent règlement officiel) et envoyé et reçu conformément au présent règlement.

3. PRIX :Il y a dix (10) prix à gagner (chacun, un « prix ») dans le cadre du présent concours, chacun consistant en 40 000 $, sous forme de chèque payable au nom du gagnant. Sans limiter la généralité de ce qui précède, les conditions générales suivantes s’appliquent à chaque prix : i) le prix doit être accepté tel qu’il est décerné et ne sera ni transférable ni cessible; ii) en acceptant le prix, le gagnant confirmé accepte de renoncer à tout recours contre les renonciataires (définis ci-dessous) si son prix n’est pas satisfaisant; et iii) le gagnant doit signer et retourner le formulaire de décharge du commanditaire (à la date indiquée sur le formulaire).

4. SÉLECTION DES GAGNANTS ADMISSIBLES : Au début du concours, un total de 1 300 000 de NIP uniques pourront être distribués, dans la limite des quantités disponibles, conformément au présent règlement officiel. Avant la date de début du concours, le commanditaire sélectionnera au hasard dix (10) NIP qui seront les NIP gagnants admissibles parmi tous les NIP disponibles. Une fois que vous avez entré un NIP unique et valide obtenu de façon légitime conformément au présent règlement officiel, on vous informera automatiquement à l’écran si vous êtes le gagnant admissible d’un prix. Si vous êtes admissible à gagner un prix, on vous en informera automatiquement à l’écran avec un message déclarant que vous êtes admissible à gagner le prix. Si vous n’êtes pas admissible à gagner un prix, vous en serez informé automatiquement à l’écran. 
Si, en raison d’une erreur d’impression, de production, en ligne, dans Internet, informatique ou à cause de toute autre erreur, le nombre de prix réclamés est supérieur au nombre de prix devant être distribués ou décernés conformément au présent règlement officiel, le commanditaire, en plus d’avoir le droit de mettre fin au concours immédiatement, se réserve le droit, à son entière et absolue discrétion, d’annuler les réclamations de prix invalides et/ou d’effectuer un tirage au sort parmi tous les réclamants de prix admissibles en vue de décerner le bon nombre de prix. En aucun cas le commanditaire ou les autres renonciataires (définis ci-dessous) ne pourront être tenus responsables au-delà de la quantité, du type et de la valeur des prix, comme indiqués dans le présent règlement officiel.

Si, à la fin de la période du concours, aucun des NIP gagnants présélectionnés n’a été réclamé conformément au présent règlement officiel, un tirage au sort aura lieu parmi toutes les participations admissibles envoyées et reçues conformément au présent règlement officiel et un total de un (1) prix sera décerné. 
Chances de gagner : Les chances de gagner au début du concours sont de 1 sur 130 000.   Les chances de gagner changeront tout au long de la période du concours au fur et à mesure que les NIP sont réclamés et les prix sont gagnés conformément au présent règlement officiel. Limite de un (1) prix par personne/foyer.

5. RÉCLAMER VOTRE PRIX

Advenant que vous soyez sélectionné comme gagnant admissible conformément au présent règlement officiel, vous devrez être déclaré officiellement gagnant par le commanditaire avant de pouvoir recevoir votre prix. AUCUN PARTICIPANT N’EST UN GAGNANT TANT QUE LE COMMANDITAIRE N’A PAS DÉCLARÉ OFFICIELLEMENT À CE PARTICIPANT QU’IL EST GAGNANT CONFORMÉMENT AU PRÉSENT RÈGLEMENT OFFICIEL. AVANT D’ÊTRE DÉCLARÉ GAGNANT D’UN PRIX, chaque gagnant admissible devra répondre correctement, sans aide mécanique ni autre, à une question d’aptitude arithmétique (qui pourrait, à l’entière et absolue discrétion du commanditaire, être posée en ligne, par courriel ou tout autre moyen électronique, par téléphone ou dans le formulaire de déclaration et de décharge du commanditaire).   

De plus, chaque gagnant admissible devra signer et retourner le formulaire de déclaration et de décharge du commanditaire (le « formulaire de décharge »), lequel (entre autres) : i) confirme le respect du présent règlement officiel; ii) reconnaît l’acceptation du prix (tel qu’il est décerné); iii) dégage le groupe du concours et chacun de ses dirigeants, administrateurs, agents, représentants, successeurs et cessionnaires respectifs (collectivement, les « renonciataires ») de toute responsabilité à l’égard du présent concours, de la participation et/ou de l’attribution du prix; et iv) confirme le consentement à toute publication, reproduction et/ou tout autre usage de ses nom, ville/province/territoire, voix, déclarations sur le concours et/ou photographie ou autre portrait, sans autre préavis ni autre rémunération, dans toute publicité ou annonce exécutée par le commanditaire ou en son nom, par quelque procédé et média que ce soit, y compris d’impression, de diffusion ou de communication par Internet. 

Chaque gagnant admissible doit signer et retourner le formulaire de décharge dans les trente (30) jours suivants de sa réception.

Si un gagnant admissible : a) ne répond pas correctement à la question d’aptitude; b) ne signe pas et ne retourne pas le formulaire de décharge dans le délai spécifié; c) ne peut pas accepter (ou refuse d’accepter) le prix (tel qu’il est décerné) pour une raison ou une autre; et/ou d) est en violation du présent règlement officiel (tel que déterminé par le commanditaire à son entière et absolue discrétion); ledit gagnant sera disqualifié (et perdra tous les droits relatifs au prix). Sauf indication contraire indiquée dans le présent règlement officiel, tout prix perdu ou non réclamé dans le cadre du présent concours ne sera PAS décerné – sauf à l’entière et absolue discrétion du commanditaire.

Le commanditaire ou son représentant désigné contactera chaque participant déclaré gagnant d’un prix dans les trente (30) jours suivant la réception de son formulaire de décharge signé, pour organiser la livraison du prix dans les 6 à 8 semaines. 

Le refus de tout gagnant admissible d’accepter un prix (ou toute partie dudit prix) dégage définitivement les renonciataires de toute responsabilité relative au prix.

6. GÉNÉRALITÉS

TOUTE PERSONNE CONSIDÉRÉE PAR LE COMMANDITAIRE COMME ÉTANT EN VIOLATION DE L’INTERPRÉTATION DE CE DERNIER QUANT À LA LETTRE ET À L’ESPRIT DU PRÉSENT RÈGLEMENT OFFICIEL, POUR QUELQUE RAISON QUE CE SOIT, POURRA ÊTRE DISQUALIFIÉE EN TOUT TEMPS, À L’ENTIÈRE ET ABSOLUE DISCRÉTION DU COMMANDITAIRE.   Le commanditaire se réserve le droit, à son entière et absolue discrétion, de disqualifier toute personne considérée en violation du présent règlement officiel. Le commanditaire se réserve le droit de refuser la participation de toute personne dont l’admissibilité est douteuse, qui aurait été disqualifiée ou qui serait autrement inadmissible. À son entière et absolue discrétion, le commanditaire peut disqualifier toute personne qui agit de façon à menacer, à maltraiter ou harceler toute personne.

Les renonciataires se dégagent de toute responsabilité en ce qui concerne : i) toute défaillance d’un site Web et/ou d’une plateforme, quels qu’ils soient durant ou après le concours; ii) toute défectuosité technique ou tout autre problème, de quelque nature que ce soit, y compris, sans toutefois s’y limiter, ceux affectant le réseau ou les lignes téléphoniques, les systèmes informatiques en ligne, les serveurs, les fournisseurs d’accès, le matériel ou les logiciels informatiques; iii) tout renseignement ou tout élément qui n’est pas reçu, saisi, enregistré, ou qui ne fonctionne pas correctement, pour quelque raison que ce soit, y compris, sans toutefois s’y limiter, à cause de problèmes techniques ou de l’encombrement du réseau Internet ou de tout site Web; iv) tout préjudice ou dommage subi par l’ordinateur ou tout autre appareil d’un participant ou de quiconque et découlant ou résultant de la participation au présent concours; v) la désignation incorrecte et/ou erronée d’un gagnant ou gagnant admissible; et/ou vi) une combinaison de ce qui précède.

Le commanditaire se réserve le droit, sous réserve seulement de l’approbation de la Régie des alcools, des courses et des jeux (la « Régie ») au Québec, de retirer, de modifier ou de suspendre le présent concours (ou de modifier le présent règlement officiel), de quelque façon que ce soit, si une cause indépendante de la volonté du commanditaire venait compromettre le bon déroulement du présent concours, tel qu’il est prévu dans le présent règlement officiel, y compris, sans toutefois s’y limiter, une erreur, un problème, une altération, une intervention non autorisée, une fraude ou une défaillance, de quelque nature que ce soit. Toute tentative de porter atteinte au fonctionnement légitime du présent concours de quelque façon que ce soit (à l’entière et absolue discrétion du commanditaire) pourrait constituer une infraction aux codes criminel et civil. Advenant une telle tentative, le commanditaire se réserve le droit de réclamer des dommages-intérêts dans les pleines mesures permises par la loi. Le commanditaire se réserve le droit, sous réserve seulement de l’approbation de la Régie au Québec, d’annuler, de modifier ou de suspendre le présent concours, ou de modifier le présent règlement officiel, de quelque façon que ce soit, sans préavis ni obligation, advenant un accident, une erreur d’impression, une erreur administrative ou toute erreur quelle qu’elle soit, ou pour toute autre raison. Sans limiter la généralité de ce qui précède, le commanditaire se réserve le droit, à son entière et absolue discrétion, de faire passer un autre test d’aptitude, s’il le juge approprié selon les circonstances, ou afin de respecter la loi applicable.

Pour les résidents du Québec : Tout litige concernant le déroulement ou l’organisation d’un concours publicitaire peut être soumis à la Régie dans le but d’obtenir une décision. Tout litige concernant l’attribution d’un prix peut être soumis à la Régie, seulement dans le but d’aider les parties à conclure une entente.

Le commanditaire se réserve le droit, à son entière et absolue discrétion, d’exiger une preuve d’identification et/ou d’admissibilité (dans une forme qu’il juge acceptable, y compris, sans toutefois s’y limiter, une pièce d’identité avec photo émise par le gouvernement) : i) pour vérifier l’admissibilité d’une personne à participer au présent concours; ii) pour vérifier l’admissibilité et/ou la légitimité d’un NIP, d’une demande et/ou tout renseignement envoyés (ou prétendument envoyés) aux fins du présent concours; et/ou iii) pour toute autre raison que le commanditaire juge nécessaire, à son entière et absolue discrétion, aux fins de l’administration de ce concours conformément à l’interprétation du commanditaire quant à la lettre et à l’esprit du présent règlement officiel. En outre, le commanditaire se réserve le droit de demander le NIP d’origine à des fins de vérification. Toute personne qui ne fournit pas une telle preuve (y compris, le cas échéant, le NIP d’origine et/ou un autre élément) à l’entière satisfaction du commanditaire, dans le délai spécifié par le commanditaire, pourrait être disqualifiée à l’entière et absolue discrétion du commanditaire. Seulement le ou les appareils de chronométrage officiels du commanditaire détermineront l’heure aux fins du présent concours. Une preuve de transmission (copie ou capture d’écran, etc.) ou de tentative de transmission ne constitue pas une preuve d’envoi ou un accusé de réception par le commanditaire.

En s’inscrivant au présent concours, tous les participants consentent explicitement à ce que le commanditaire, ses agents et/ou représentants consignent, partagent et utilisent les renseignements personnels fournis dans le but d’administrer le concours conformément à la politique de confidentialité du commanditaire (disponible à : http://www.produitskruger.ca/politique-de-confidentialite.php). Cette section ne limite pas tout autre consentement qu’une personne pourrait donner au commanditaire ou à d’autres en ce qui concerne la collecte, l’utilisation et/ou la divulgation de ses renseignements personnels.

Le commanditaire se réserve le droit, sous réserve seulement de l’approbation de la Régie au Québec, de changer les dates, les délais et/ou les autres mécanismes du concours stipulés dans le présent règlement officiel, dans la mesure jugée nécessaire par le commanditaire, afin de vérifier qu’un participant et/ou tout autre renseignement ou élément sont conformes au présent règlement officiel, ou en raison de tout problème, ou de toute circonstance qui, de l’avis du commanditaire, à son entière et absolue discrétion, compromet l’administration appropriée du concours, tel qu’il est prévu dans le présent règlement officiel, ou pour toute autre raison.

Dans le cas d’incohérence ou de divergence entre les modalités de la version anglaise du présent règlement officiel et les déclarations ou autres affirmations contenues dans tout document relatif au concours, y compris, mais sans s’y limiter, le(s) site(s) Web du concours, la version française du présent règlement officiel, les publicités au point de vente, à la télévision, en format imprimé ou en ligne et/ou toute instruction ou interprétation du présent règlement officiel donnée par un représentant du commanditaire, les modalités de la version anglaise du présent règlement officiel prévaudront, régiront et domineront dans toute la mesure permise par la loi.

L’invalidité ou le caractère inexécutoire d’une disposition du présent règlement officiel n’aura aucun effet sur la validité ou l’applicabilité des dispositions restantes. Si une disposition est considérée comme invalide ou autrement inexécutoire ou illégale, le présent règlement officiel restera en vigueur et sera interprété conformément à ses autres dispositions, comme si la disposition invalide ou illégale n’était pas incluse.

Dans la pleine mesure permise par la loi applicable, toute question concernant l’élaboration, la validité, l’interprétation et le caractère exécutoire du présent règlement officiel ou les droits et obligations des participants, du commanditaire ou des autres renonciataires en relation avec ce concours sera régie et interprétée conformément aux lois de la province de l’Ontario et aux lois fédérales canadiennes applicables, sans donner effet à des règles ou à des dispositions sur le choix de la loi applicable et sur les conflits de lois qui pourraient exiger l’application des lois d’un autre territoire de compétence. Les parties reconnaissent la compétence exclusive des tribunaux de l’Ontario dans le cadre de toute action engagée pour faire respecter (ou en rapport avec) le présent règlement officiel ou en rapport avec le présent concours.

© 2021 Produits Kruger s.e.c. par le biais de son partenaire général KPGP Inc. ®’ Scotties est une marque déposée de Kimberly-Clark Worldwide, Inc., utilisée sous licence.